Présence à Soi-8

Concept d’accompagnement personnel

Chères, Chers

Depuis quelque temps musique et spiritualité se sont unies dans ma pratique artistique, cela m’a amené à la réflexion suivante : comment pourrais-je partager cette introspection avec d’autres êtres.  J’ai l’immense plaisir de vous proposer un concept que je viens d’élaborer pour moi-même d’abord. Il s’agit d’un face à face avec soi-même à travers la musique mystique que je pratique dont la source provient de la tradition soufie persane.

J’aimerais vous offrir deux types d’accompagnement.

  1. Première rencontre : week-end d’exploration

– tradition soufie persane.

– musique mystique persane.

Durant tout le week-end vous êtes logé et nourri dans mon chalet à Torgon. Vous avez votre propre chambre donnant sur les Alpes vaudoises et la vallée du Rhône. La salle de bain et les toilettes sont partagées. Prenez avec vous des vêtements chauds et confortables, des chaussures de marche si possible, serviette et affaires de toilettes, etc. Je fournis les draps.

L’arrivée est prévue le vendredi dès 18h. Je vous accueille avec un plat iranien  et vous aurez par la suite la possibilité de participer à la préparation des plats iraniens au long du weekend, si vous le souhaitez. Le week-end se terminera dimanche soir à 18h.

Durant ce week-end il n’y aura pas de contenu prédéterminé, mais des étapes dans lesquelles je vous guiderai et qui seront rythmées par des activités et des temps de méditation. Vous allez vous déconnecter de votre vie quotidienne. Je vous propose de laisser à la porte vos attentes, pour vivre une expérience hors du commun, afin de vous retrouver et de revenir à vous-même. Ma présence est là pour faciliter ce processus. Je ne vous offre aucun résultat mais vous accompagne dans une démarche qui peut aboutir à des retrouvailles entre vous et vous-même. Voici en quoi consiste mon interprétation personnelle de l’approche mystique soufie persane :

  • Préparation spirituelle pour la rencontre avec le soi. 
  • Offrir son amour au soi par un geste de créatif.
  • S’approcher du soi et faire sa connaissance.
  • Rejoindre le monde du soi en vous détachant du vôtre.
  • S’unir avec le soi et l’honorer par un geste créatif.
  • Marcher dans le monde du soi et vivre l’émerveillement.
  • Repartir du rien

Le weekend se déroulera de la manière suivante :

  • Vendredi soir: accueil, rencontre, repas, écoute, échanges philosophiques. L’heure du coucher sera selon votre besoin.
  • Samedi : lever selon votre besoin, petit déjeuner, balade en forêt (au cas où les conditions météorologiques le permettent), écoute, échanges philosophiques, pause, méditation par la musique et le chant.  Préparation spirituelle pour la rencontre avec le soi. Se recueillir dans sa propre intimité, seul en silence, repas de midi, pause, écoute, échanger et donner un retour de son expérience, méditation. Offrir son amour au soi par un geste de créatif : dessin ou autre, pause. Se recueillir dans sa propre intimité, seul en silence. Ecoute, échange et donner un retour de son expérience, médiation par la musique et le chant. S’approcher du soi et faire sa connaissance. Se recueillir dans sa propre intimité, seul en silence, pause, écoute, échanger et donner un retour de son expérience. Préparation du repas du soir, écoute, échanger, heure du coucher selon votre besoin.
  • Dimanche : lever selon votre besoin, petit déjeuner, écoute, échanges philosophiques, pause, méditation par la musique et le chant. Rejoindre le monde du soi en vous détachant du vôtreSe recueillir dans sa propre intimité, seul en silence, pause, écoute, échanger et donner un retour de son expérience, méditation par la musique et le chant. S’unir avec le soi et l’honorer par un geste créatif.  Se recueillir dans sa propre intimité, seul en silence, pause, écoute, échanger et donner un retour de son expérience. Repas de midi, pause, écoute, échanger, méditation sur une citation d’un poème mystique persan. Marcher dans le monde du soi et vivre l’émerveillementSe recueillir dans sa propre intimité, seul en silence, pause, écoute, échanger et donner un retour de son expérience. Méditation par le mode musical « esfahane qadime » dont – selon moi – les vibrations sont celles de notre cœur. Repartir du rien.  Se recueillir dans sa propre intimité,  seul en silence, pause, écoute, échanger et donner un retour de son expérience. Fin du week-end.

Pour cette première rencontre je reçois individuellement pendant un week-end une seule personne. Le prix est de 300 CHF. (logement, repas, accompagnement, matériel fourni pour la création (crayons et papier professionnel pour dessiner sont offerts). Pour une création plus poussée en peinture (100 CHF. de plus pour couvrir les frais de toile et de peinture).

 

  1. Deuxième rencontre : présence à Soi.

Par la rencontre avec le Rien, aller vers la présence à Soi.

– réflexion allant au-delà de tous concepts intellectuels.

– démarche d’apaisement et de réconciliation.

– démarche aidant à semer ses propres graines de vie dans l’existence.

– retrouver un état d’innocence en revenant à l’essentiel.

– Se rendre disponible à l’éveil

 

Je serai témoins de votre cheminement individuel, attentif à la présence du Rien.

Dans le Rien sens et non-sens de l’existence se manifestent : espace sans début ni fin. Le Rien offre la liberté et l’indépendance de l’âme. Il nous permet d’être attentif au vivant en nous, de capter ses mouvements et de rejoindre son rythme. Il nous enseigne le savoir de l’action dans la non-action. Il réveille notre conscience et nous offre la paix entre nos deux modes d’exister. Il nous révèle le secret de l’existence et nous propulse dans une dimension qui alimente la fertilité de notre intelligence spirituelle.

 

Pour cette deuxième rencontre je vous offre un accompagnement personnalisé et adapté à votre démarche, d’une durée indéterminée, qui laisse l’inconnu et le mystère se manifester comme ils le veulent.

Je vous reçois chez moi dans mon chalet à Torgon. La journée dure de 9h à 17h. Selon votre disponibilité, je vous reçois maximum une fois par semaine et minimum une fois par mois. Différentes activités auront lieu mais rien ne sera déterminé à l’avance. A la fin de la journée vous serez conviés à contribuer comme vous le pouvez.

A ceux qui s’intéressent à cette démarche je donnerai plus de détails à la fin de la première rencontre d’un week-end.

Comme je reçois une seule personne à la fois, je vous invite à vous inscrire en répondant à ce mail pour réserver un weekend selon votre disponibilité.

 

Au plaisir de vous rencontrer.

Hedi.